Automobile : l’usine de Renault Algérie atteint 30 % d’intégration
Automobile : l’usine de Renault Algérie atteint 30 % d’intégration

Depuis son inauguration le 10 novembre 2014, l’usine de Renault Algérie Production (RAP) a accéléré son développement et dépassé ses objectifs.

Ainsi, en seulement deux ans, pas moins de 55 000 véhicules ont été montés, ce qui représente un doublement de la capacité de l’usine depuis son démarrage et plus de 800 collaborateurs ont été recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit un triplement des effectifs par rapport au démarrage, mais aussi plus de 3 000 emplois indirects créés.

Après deux ans, cette unité travaille avec 5 fournisseurs locaux qui accompagnent l’usine dans l’intégration locale des pièces embarquées sur les véhicules. Le taux d’intégration a atteint désormais 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages.

Avec deux ans d’avance, un second modèle est actuellement fabriqué sur la chaine de montage, illustrant la capacité des équipes à gérer une diversité de production croissante. Cette performance industrielle est le fruit de la mobilisation des hommes et femmes de RAP.

Tarik Lamara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here