Automobile  Tahkout lance la première usine de production des moteurs
Automobile  Tahkout lance la première usine de production des moteurs

 

Le groupe Tahkout a lancé dans la wilaya d’EL Bayadh la première usine algérienne de production des moteurs, pièces de rechange, câbles électriques et accessoires automobiles en partenariat avec la société chinoise DFS.

Le groupe Tahkout est propriétaire de 51% du capital. L’usine entrera dans la phase de production au premier semestre 2017 avec une capacité de 2500 pièces par an.

Le coup d’envoi de l’installation de ce complexe industriel a été donné par le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, qui a remis au P-DG du groupe, Mahieddine Tahkout le contrat de concession de l’usine.

Le P-DG du groupe a précisé que «c’est la première usine en Algérie qui va produire des moteurs et des boites à vitesse.»

Il a expliqué le choix de l’implantation de l’usine dans la région par la présence de trois centres de formation dans l’industrie mécanique et électronique.

Le directeur de l’Industrie et des Mines d’El Bayadh, Mustapha Khechiba, s’est dit optimiste quant au rôle que va jouer ce projet dans la région, notamment sa contribution à booster le secteur de l’industrie et éradiquer le chômage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here