Le FFS se démarque des idées de décentralisation
Le FFS se démarque des idées de décentralisation

Dans une mise au point à un quotidien national, publié sur son site internet, le Front des forces socialistes (FFS) estime que mêler le parti à ces idées de fédéralisme et de décentralisation serait faire des amalgames.

« Afin d’éviter les amalgames et éclairer l’opinion publique, nous tenons à vous apporter les précisions suivantes : Le « fédéralisme » n’apparaît pas dans la littérature politique du FFS », écrit le parti, ajoutant qu’aucun « texte ou déclaration du parti ne fait référence au fédéralisme ».

Le FFS explique qu’il « ne demande pas la réorganisation de l’Etat » mais « milite pour le changement du régime politique en place et la démocratisation du pays qui doit passer par la reconstruction d’un consensus national ».

Concernant les dernières propositions du ministère de l’Intérieur, le FFS a estimé qu’il « n’a fait aucune proposition sur la démarche du ministère » et qu’il « se réserve le droit de commenter les propositions du ministère de l’Intérieur concernant la gestion locale le moment voulu, d’autant qu’elles semblent pour l’heure encore à l’état de brouillon approximatif ».

Kahina Ouhocine

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here