Deuxième jour de grève à Lufthansa la destination Algérie concernée
Deuxième jour de grève à Lufthansa la destination Algérie concernée

 

Les dessertes vers l’Algérie assurés par la compagnie aérienne allemande Lufthansa ont été annulées, ce matin, après l’annulation de plus de 900 vols au deuxième jour de la grève de ses pilotes d’avion, prévue pour se poursuivre encore demain.

Après l’annulation de déjà 876 vols mercredi, ce sont encore 912 vols, dont 82 vols long-courriers qui ne pourront pas avoir lieu aujourd’hui, ce qui affecte environ 115 000 passagers, tous au départ ou à l’arrivée de l’Allemagne, avait prévenu hier Lufthansa.

De son côté, le syndicat de pilotes Cockpit a d’ores et déjà averti que la grève se poursuivrait demain, cette fois sur les vols court-courriers. Le nombre de vols prévus pour être annulés demain devrait être communiqué ce soir.

Mettant en avant l’absence d’augmentations salariales depuis plus de cinq ans et une importante perte de pouvoir d’achat en raison de l’inflation, alors même que l’entreprise faisait des bénéfices, Cockpit réclame rétroactivement une revalorisation moyenne de 3,66% par an, bien loin des 2,5% sur six ans proposés par la direction.

 

Qu'en pensez vous ?