L’Unicef révèle: 535 millions enfants en détresse
L’Unicef révèle: 535 millions enfants en détresse

 

Environ 535 millions d’enfants, soit près d’un enfant sur quatre, vivent dans des pays touchés par des conflits ou des catastrophes, a relevé le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef).

L’Afrique subsaharienne regroupe presque les trois quarts des enfants dans le monde vivant dans un pays en situation d’urgence où ils sont souvent privés de soins médicaux, d’une éducation de qualité et d’une nutrition et d’une protection adéquates.

Cette région du globe est suivie par le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, où résident 12% de ces enfants, selon les nouveaux chiffres publiés à l’approche du 70ème anniversaire de l’Unicef. A cause des conflits, des catastrophes naturelles et des changements climatiques, les enfants sont contraints de fuir de chez eux, se retrouvent bloqués derrière les lignes de conflit et sont exposés aux risques de maladie, de violence et d’exploitation.

Selon l’Unicef, les situations d’urgence auxquelles sont confrontés aujourd’hui les enfants les plus vulnérables menacent de compromettre les progrès considérables réalisés au cours des dernières décennies.

Nassima Benmalek

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here