Compagnies d’assurances: La menace de Hadji Baba Ammi
Compagnies d’assurances: La menace de Hadji Baba Ammi

 

Le ministre des Finances, Hadji Baba Ammi, a menacé les compagnies d’assurances qui ne respectaient pas jusqu’ici les procédés liés aux provisions selon le coût moyen réel et qui pratiquent encore le dumping.

Arguant que ces compagnies auront de sérieux problèmes, M Baba Ammi a estimé qu’«il y a encore des compagnies d’assurances qui ne respectent pas cette obligation de constituer les provisions selon le coût moyen réel.  Ces compagnies ont des problèmes.»

Pour le ministre, «ces compagnies auront des problèmes. Elles sont la loupe de la commission de supervision des assurances. On est en train de regarder pour régler ce contentieux et pour éviter qu’il y ait un dumping au niveau des coût des assurances.»

Autrement dit, et même si le ministre l’a à peine insinué, certaines assureurs devaient passer à la trappe, d’autant que cette commission jouit de cette latitude d’enquêter sur les compagnies qui, jusqu’ici, sont dans un état de «sous-provisionnement».

Justifiant sa démarche, M Baba Ammi dira que «c’est dans l’intérêt des compagnies des assureurs d’adopter des coûtes moyens qui leur permettraient demain de répondre aux sinistres éventuels»

 

 

Qu'en pensez vous ?