Terrorisme : Des casemates et des bombes détruites à Bouira et 2 terroristes se rendent à Tamanrasset
Terrorisme : Des casemates et des bombes détruites à Bouira et 2 terroristes se rendent à Tamanrasset

Sept casemates terroristes, un atelier de fabrication d’explosifs et 44 bombes de confection artisanale ont été découverts et détruits, hier soir, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’une opération de fouille et de ratissage à Bouira. Selon nos sources, deux dangereux terroristes se sont rendus, cet après-midi, armes et bagages, dans la région de Tamanrasset.

Il attendu des révélations importantes de ces deux criminels qui faisaient partie du groupe armé de Mokhtar Benmokhtar à Djebel Arrak, situé entre In Salah et Tamanrasset. Aussi, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar, un contrebandier, 8 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines et ont saisi des outils de détonation, un véhicule tout-terrain, 2 groupes électrogènes et 2 marteaux piqueurs.

En revanche, à Oran, un détachement de l’ANP a arrêté 5 narcotrafiquants et saisi 66 kilogrammes de kif traité, 4 véhicules touristiques et 5 millions de dinars algériens, alors que les mêmes services ont intercepté un contrebandier en possession de 10 tonnes de déchets de cuivre.

Tarik Lamara

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here