Volkswagen : J-6 de pour le projet du siècle en Algérie
Volkswagen : J-6 de pour le projet du siècle en Algérie

Annoncé depuis plusieurs mois par le groupe Sovac, représentant du géant allemand Volkswagen, l’usine sera bientôt mise sur pied dans la wilaya de Relizane.

Selon le groupe Sovac, la cérémonie de signature du protocole d’accord avec le groupe Volkswagen aura lieu le 27 novembre prochain au ministère de l’Industrie et des Mines, et ce, sous l’égide du ministre Abdesselam Bouchouareb.

Ce protocole constitue la dernière étape des négociations pour le lancement de la production des véhicules en Algérie. Sovac est importateur des marques Volkswagen, Audi, Porsche, Seat, Skoda et Volkswagen utilitaire.

Dans un premier temps, cette usine aura une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules pour un investissement total de 170 millions d’euros. Vendredi dernier, le Conseil de surveillance du groupe Volkswagen a finalisé tous les protocoles de participation financière dans ce projet.

Autrement dit, le géant allemand aura Sovac comme seul partenaire dans ce projet du siècle en Algérie. Selon nos sources, Octavia de la marque tchèque Skoda sera le premier modèle qui sortira de la chaîne de production en mars 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here