Le ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé dans la soirée de jeudi 12 mars un nouveau décès causé par le virus Covid-19. Il s'agit du deuxième dans ce pays, après celui enregistré dans la même journée. La même source fait également état de deux nouveaux cas de contamination.

L’Algérie a enregistré un deuxième décès à cause du coronavirus, a annoncé jeudi le ministère de la Santé. Le département de Abderrahmane Benbouzid ne donne aucun détail sur la personne décédée, se contentant d'annoncer que celle-ci était âgée de 55 ans.
En outre, le même ministère annonce la contamination de deux nouveaux cas. Parmi eux, une femme originaire de la wilaya de Skikda, à l'Est algérien. Cette dernière était en séjour en France. Hospitalisée à l'hôpital de Skikda, son état de santé "demeure stable", affirme la même source.

Coronavirus en Algérie : 2 décès et 26 cas confirmés

Le ministère de la Santé fait savoir que les deux nouveaux cas portent le bilan des personnes contaminées depuis la première apparition du virus en Algérie, le 25 février dernier, à 26. Rappelons que l’Algérie avait enregistré, dans la matinée de jeudi, son premier cas de décès au virus Covid-19. Il s’agit d’un malade hospitalisé au CHU de Blida.

Le même ministère avait également annoncé la contamination de cinq nouvelles personnes, dont trois du côté de la wilaya de Blida. Les deux autres ont séjourné en France. Le premier est hospitalisé à Souk-Ahras, à l’extrême Est de l’Algérie, alors que le deuxième se trouve dans un hôpital de la région de Kabylie, à l’EPH d’Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Coronavirus : Un deuxième décès enregistré en Algérie

Lire également : Coronavirus en Algérie : Les résultats des prélèvements des cas suspectés révélés