La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé,  jeudi 12 mars à travers sa page officielle Facebook, la suspension des vols entre l'Algérie et son voisin le Maroc. La même source ajoute qu'il s'agit d'une décision prise conjointement par les deux gouvernements algérien et marocain, afin de faire face à la propagation du Covid-19.

https://www.youtube.com/watch?v=clWLLe6Rpr8

En effet, les deux pays voisins ont convenu de suspendre, et ce jusqu’à nouvel ordre, tous les vols reliant les deux pays. C'est en tout cas ce qu'a annoncé la compagnie nationale Air Algérie. D'après cette dernière, cette mesure prise par les deux gouvernements a pour but de prévenir de la propagation du coronavirus dans les deux pays.

Il faut rappeler que le ministère de la Santé en Algérie a annoncé pas moins de 26 cas de contamination au coronavirus. Deux personnes sont mortes à cause de cette pandémie. De son côté, le Maroc a enregistré jusque-là six cas et un décès.

Air Algérie et la Royal Air Maroc suspendent leurs vols vers plusieurs pays

La propagation inquiétante du coronavirus a également poussé les compagnies aériennes Air Algérie et Royal Air Maroc à suspendre temporairement leurs vols vers quelques villes d'Europe et d'Asie. Ainsi, la transporteur algérien avait annoncé le gel de ses vols à destination des villes italiennes de Milan et de Rome. Une décision qui intervient suite à la mesure de quarantaine imposée par le gouvernement sur une bonne partie de l’Italie, à cause de la propagation fulgurante du virus Covid-19. Auparavant, la compagnie locale avait aussi annoncé le gel de tous ses vols vers la Chine ainsi que vers l’Arabie saoudite.

Pour sa part, la marocaine Royal Air Maroc (RAM) avait informé de la suspension de l’ensemble des liaisons aériennes entre le Maroc et l'Italie et également la Chine. La RAM a également annoncé la suspension de tous ses vols à destination et en provenance d’Espagne, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi : Air Algérie : Vers la suspension des vols à destination de la France ?