Le Covid-19 fait un cinquième mort en Algérie, ce mardi 17 mars. Une quinquagénaire de la région de Blida a succombé au coronavirus. Selon ministère de la Santé, la victime souffrait d'une maladie chronique.

« Le ministère de la Santé a notifié ce jour, mardi 17 mars 2020, un nouveau décès du coronavirus (COVID-19), un homme âgé de 50 ans souffrant de maladie chronique, dans la wilaya de Blida qui était en contact avec le premier cas, pour atteindre un total de cinq (5) décès sur un total de 60 cas confirmés », précise le communiqué.

Le ministère de la Santé appelle les citoyens au « strict respect des mesures préventives, notamment, se laver les mains à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec solution hydro-alcoolique. Et en cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s’en débarrasser immédiatement après l’utilisation et se laver les mains.

Il faut rappeler que le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a annoncé le matin de ce mardi 17 mars la fermeture des mosquées à travers le territoire national. Cette mesure concerne bien évidement la prière du vendredi. Seul l’appel à la prière sera maintenu. Une mesure ayant pour but de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus en Algérie.