L'Algérie vient d'enregistrer un sixième décès à cause du coronavirus, à Blida. C'est le directeur de la Santé de cette wilaya qui en a fait l'annonce, ce mercredi 18 mars 2020. Cité par le journal arabophone El Bilad, le directeur affirme que le patient, âgé de 62 ans, est décédé, mardi 17 mars. Et ce n'est qu’après l'autopsie qu'on s'est rendu compte que celui-ci était contaminé au coronavirus.

Le même responsable a indiqué que des tests de deux patients admis hier ont été envoyés à l'institut Pasteur pour contrôle, "Malheureusement, l'institut Pasteur nous a informé dans la soirée d'hier que les deux cas sont porteurs du virus". L'un d'eux n'est autre autre que le patient qui est décédé, explique encore le même interlocuteur.

Le bilan des cas confirmés de Covid-19 s'est également alourdi ce mercredi 18 mars, avec la contamination de sept autres personnes. Le nombre des contaminations par le coronavirus a atteint de ce fait 72 en Algérie.

72 cas de contamination en Algérie

Pas moins de onze wilayas ont été touchées par la pandémie jusque là. Blida, où le coronavirus a fait son apparition en Algérie a enregistré 38 cas. Tous contaminés par des personnes en provenance de France et d’Espagne. Elle est suivie d’Alger avec huit cas dont l’origine de la contamination est la France, l’Espagne et l’Arabie Saoudite. Quatre à Tizi Ouzou et quatre autres à Skikda et deux autres à Mascara dont l'origine de la contamination est la France. D'autres wilayas ont enregistré un cas chacune avec la France comme origine de la contamination, à l'exception de celui d'Adrar où le virus a été importé du Yémen.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, mardi 17 mars, plusieurs mesures pour tenter de stopper l'avancée du coronavirus. Notons que les établissements scolaires et universitaires et plusieurs autres structures ont été fermées. Des manifestation sportives, culturelles et autres ont également été suspendues.

Lire aussi : Coronavirus : Sept nouveaux cas enregistrés, 67 au total en Algérie