Le Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le Pr. Djamel Fourar a annoncé, ce mercredi 25 mars, la mort de deux personnes supplémentaires ces dernières 24 heures en Algérie. Le bilan de décès passe ainsi à 21. Quant au nombre de contaminations, il est désormais de 302 cas au niveau national. La même source note également 24 cas de guérisons.
Selon la même source, les deux nouveaux décès dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés à Tipaza et à Constantine. Concernant le premier cas, il s'agit d'une personne âgée de 42 ans qui travaillait à Blida. Le second est une femme émigrée âgée de 58 ans qui était rentrée de France le 14 mars dernier. Avec ces deux nouveaux morts, le nombre de décès en Algérie passe ainsi à 21 au total, dont 8 au niveau de la wilaya de Blida (soit un pourcentage de 38 %). En outre, le Pr. Djamel Fourar a révélé que la moyenne d'âge des personnes décédées était de 67 ans.
Le nombre de personnes contaminées passe à 302
Par ailleurs, la même source a indiqué que l'Algérie a enregistré pas moins de 38 nouveaux cas de contaminations lors des dernières 24 heures. Ce qui porte le nombre total à 302 cas de coronavirus en Algérie. Il faut noter que la wilaya de Blida reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie du coronavirus avec 150 cas (environ 50 %). Tandis que les autres cas sont répartis au niveau de 32 wilayas différentes. À ce propos, Pr. Djamel Fourar a indiqué que 20 wilayas comptent entre 1 et 3 cas.
D'autre part, le ministère de la Santé a également annoncé que 24 personnes sont guéries. Celles-ci ont d'ailleurs quitté les hôpitaux pour rejoindre leurs domiciles. Et concernant les personnes rentrées de l'étranger, la même source a annoncé que 4363 personnes se trouvent actuellement en quarantaine au niveau de 5 wilayas du pays.
Lire également : Coronavirus en Algérie : Le confinement total pourrait être étendu