L’Algérie a enregistré 103 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) dont 21 nouveaux décès en 24 heures. Le pays compte désormais 1423 cas de contaminations, dont 173 décès, selon les chiffres dévoilés ce lundi 6 avril à Alger par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr. Djamel Fourar.

Selon la même source, les 21 nouveaux décès sont signalés dans 11 wilayas. Alger a enregistré à elle seule 6 décès. À Oran 3 personnes sont mortes. Les wilayas de Blida, Bordj Bou Arreridj et Tissemssilt ont enregistré 2 décès chacune. Quant aux wilayas de Béjaïa, Jijel, Constantine, Biskra, Oum El Bouaghi et Ouargla elles ont  recensés chacune 1 décès.

L’Algérie compte désormais 1423 cas confirmés

Avec les 103 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), l'Algérie recense désormais 1423 cas au total. Selon les chiffres communiqués par le Pr. Fourar, l'infection a touché 823 hommes (58% des cas) et 600 femmes (42%). 36% des malades dépasse l'âge de 60 ans, alors que 35% sont âgés entre 25 et 49 ans. En outre, la même source a indiqué que l'épidémie touche 45 wilayas. Enfin, notons que parmi les personnes atteintes, 90 sont guéries, 626 sous traitement à la Chloroquine, 488 sous surveillance médicale et 46 autres sont soumises aux soins intensifs.

À l'heure où la pandémie continue de faire des victimes, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid avait annoncé ce lundi que l’Etat algérien pourrait décréter le confinement total sur tout le territoire de l’Algérie si la situation sanitaire due au coronavirus s’empire. Le ministre de la Santé prévoit un pic de la pandémie pour les jours à venir. Il avait déclaré à ce propos que « les cas de Covid-19 augmenteront à un rythme inquiétant durant les prochains jours. D’où l’impératif pour les citoyens de se mobiliser, de respecter les règles de confinement et d’éviter les rassemblements devant aggraver la situation ».

Lire également : Coronavirus en Algérie : Modification des horaires de travail dans 9 wilayas