Les éléments de l'Armée algérienne (ANP) ont éliminé trois membres des groupes terroristes armés, lors de deux opérations distinctes. Selon un communiqué du Ministère de la défense nationale (MDN), il s'agit d'un ratissage à Aïn Defla et une embuscade à Skikda qui ont permis de récupérer des armes et des munitions.
En effet, selon le communiqué du MDN, les militaires ont réussi à mettre hors d'état de nuire deux terroristes dans une opération de ratissage, qui se poursuit toujours, dans la wilaya de Aïn Defla. "Un détachement de l'Armée Nationale Populaire a abattu, hier soir 13 avril 2020, deux terroristes lors d'une opération de fouille et de ratissage dans la commune de Tarek Ibn Ziyad, wilaya d'Aïn Defla" annonce le communiqué.
Le même communiqué ajoute que cette opération "a également permis la récupération de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un mitrailleur léger de type RPK, deux bombes de confection artisanale, six chargeurs de munitions, trois paires de jumelles ainsi que d'autres objets".
En outre, un autre détachement de l'armée a tendu une embuscade à Skikda, plus précisément à Djemaa Di Lekhnak, dans la localité de Collo. Une opération qui a permis l'élimination d'un terroriste et la récupération d'un Kalachnikov, de trois chargeurs et d'une grenade. "Il s'agit en l'occurrence de l'un des chefs des groupes terroristes, dénommé "Boulagroune Khaled" dit "Abou Dhirar", qui avait rallié les groupes terroristes en 1995" précise le communiqué du MDN.
Par ailleurs, l'armée a découvert et détruit, dimanche 12 avril, quatre casemates pour terroristes ainsi que deux bombes de confection artisanale. C'était lors d'opérations de recherches menées dans les wilayas de Skikda et Bouira, toujours selon le Ministère de la défense.
Lire aussi : Algérie : L’armée annonce avoir capturé un terroriste kamikaze à Alger