L'Algérie a franchi depuis ce mardi 14 avril la barre de 2000 personnes contaminées par le coronavirus. En effet, le ministère de la Santé a annoncé l'enregistrement de 87 nouvelles contaminations confirmées par le Covid-19 durant les dernières 24 heures. La même source fait également état du décès de 13 personnes, portant le nombre total à 326.
S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr. Djamel Fourar a précisé que le ministère a recensé 87 nouvelles personnes contaminées au Covid-19. De ce fait, l'Algérie compte désormais 2070 personnes atteintes, signalés dans 47 wilayas sur 48. Selon le bilan du ministère de la santé, la wilaya Blida qui enregistré 15 nouveaux cas depuis hier reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie avec 575 contaminations. Pour sa part, Alger enregistre 14 nouveaux cas positifs au Covid-19, et compte désormais 368 cas. Elle est suivie par Oran avec 134 cas (13 nouveaux cas positifs).
En outre, la même source fait état également de la mort de 13 personnes. Ces décès ont été signalés dans 7 wilayas différentes. La wilaya d'Alger a enregistré 4 décès. Les wilayas de Blida, M'Sila et Tipaza recensent 2 décès chacune. Quant aux wilayas de Ghardaïa, Bordj Bou Arreridj et Skikda, elles ont recensé chacune 1 décès. Avec ces nouveaux décès, le bilan des personnes décédées du Covid-19 en Algérie passe à 326 recensé.
L'Algérie enregistre 90 nouvelles guérisons du Covid-19
Concernant les guérisons, le ministère a annoncé que 90 nouveaux patients étaient guéris. Ils ont pu donc quitter l’hôpital, portant le décompte total des cas rétablis à 691 personnes.
Par ailleurs, le porte-parole du ministère a rappelé que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations. Il a également réitéré l’impératif de respecter les recommandations des spécialistes concernant les règles d'hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire.
Lire également : Confinement total à Alger : Le ministre de la Santé se prononce