Une importante quantité de TNT a été saisie dans la région de Sidi Ali Bounab, en Kabylie, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), ce mercredi 15 avril. Le même communiqué fait état de la saisie d'une quantité de munition et divers moyens de communication, lors de l'opération durant laquelle deux cachettes ont été détruites. 

En tout, 54 kilogrammes de TNT et 103 balles ont été récupérés dans cette opération, précise la même source. "Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et lors d'une opération de fouille et de ratissage menée dans la zone de Djbel Sidi Ali Bouneb, wilaya de Tizi-Ouzou en 1e Région Militaire, un détachement de l'Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 14 avril 2020, deux (02) cachettes contenant (54) kilogrammes de TNT, une quantité de munitions, s'élevant à (103) balles et divers moyens de communication", peut-on lire dans le communiqué du MDN.

Dans le même cadre de la lutte antiterroriste, les soldats de l'armée ont mis la main, le même jour, sur un élément de soutien aux groupes terroristes dans la wilaya de Skikda, rapporte encore le MDN dans le même document. "Un détachement combiné de l'ANP a intercepté un (01) élément de soutien aux groupes terroristes à Skikda en 5e Région Militaire", écrit le ministère de la Défense.

Pour rappel, dans la journée du 13 avril dernier, les éléments de l'ANP ont éliminé trois membres des groupes terroristes armés, lors de deux opérations distinctes. Selon un communiqué du Ministère de la défense nationale (MDN), il s’agit d’un ratissage à Aïn Defla et d'une embuscade à Skikda qui ont permis de récupérer des armes et des munitions.

Lire aussi : Algérie : L’Armée élimine trois terroristes dans deux opérations