Un Franco-algérien a été arrêté lundi 20 avril au Maroc, rapporte un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) marocaine, cité par les médias marocains. Âge de 41 ans, le Franco-algérien fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités françaises en 2017.

L'individu est recherché pour son implication présumée dans une affaire de tentative de meurtre et de trafic de drogue. Il a été appréhendé par les services de sécurité marocaine dans la ville de Tanger, au Nord du Maroc. Il devrait être remis aux autorités françaises dans les jours à venir.

Le communiqué de la Direction générale de la sûreté marocaine fait savoir que le quadragénaire a été interpellé en exécution d’une notice rouge émise à son encontre par Interpol en 2017, à la demande des autorités judiciaires françaises, pour son implication présumée dans deux délits commis sur le sol français.

Le Franco-algérien a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. La même source indique que les autorités françaises ont été avisées de cette interpellation, dans l’attente de l’examen de la procédure de son extradition.

Le communiqué de la DGSN conclut que l'arrestation de cet individu intervient "dans le cadre du souci de renforcer les relations de coopération bilatérales (entre la France et le Maroc, ndlr) dans les domaines sécuritaires, ainsi que dans le contexte du renforcement des mécanismes de poursuite des personnes recherchées au niveau international".

Lire aussi : Un Algérien recherché par l’Interpol arrêté au Maroc