Les Gardes-frontières algériens ont réussi à intercepter une nouvelle tentative de trafic de drogue en provenance du Maroc. L'opération a abouti à la saisie de plus de 5 quintaux de kif traité à la frontière algéro-marocaine, indique ce dimanche 26 avril le MDN dans un communiqué.
Le trafic de drogue depuis le Maroc vers l'Algérie continue même en cette période de crise sanitaire. En effet, les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne n’arrêtent pas d’enregistrer des saisies records. Cette fois, c’est à Béchar, dans le sud-ouest de l’Algérie, à la frontière avec le Maroc qu’une grande quantité de kif traité a été saisie.
« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et dans la dynamique des opérations visant à mettre en échec les tentatives de narcotrafic dans notre pays, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières ont saisi, le 25 avril 2020 dans la localité frontalière de Béni Ounif (Béchar)/3eRégion militaire, une grande quantité de kif traité s’élevant à cinq 5 quintaux et 20 kilogrammes», précise le communiqué du MDN.
L'armée algérienne continue de faire des saisies records à la frontière algéro-marocaine
En outre, le même communiqué relève également que "trois 03 narcotrafiquants et 89 kilogrammes de la même substance ont été interceptés à Tlemcen en 2e RM".
Il faut dire que la frontière entre l’Algérie et le Maroc connait depuis plusieurs années de nombreuses tentatives de trafic de drogue. Le 9 avril dernier, l’armée algérienne a d'ailleurs saisi près de 3 tonnes de résines de cannabis dans la wilaya de Naâma, à la frontière avec le Maroc. En mars dernier, la gendarmerie nationale avait également intercepté 1.174 kilogrammes de la même drogue dans la cette localité.
Lire aussi : Recherché depuis 2017, un Franco-algérien arrêté au Maroc