Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce mardi 28 avril, le général Belkacem Laribi à la tête de la direction générale de la Sécurité et de la Protection présidentielle (DGSPP), en remplacement du Général Habchi Nacer, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Selon la même source, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a nommé mardi le Général, Belkacem Laribi Directeur général de la sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP) en remplacement du Général Habchi Nacer.
Belkacem Laribi était directeur du protocole à la Présidence de la République depuis décembre 2019. C'est d’ailleurs Abdelmadjid Tebboune, qui l'avait nommé quelques jours après de son élection. De son côté, Nacer Habchi quitte son poste d'ex-chef de la Direction générale de la sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP) qu'il occupait depuis 2015.
Abdelmadjid Tebboune poursuit la série des remaniements
Notons que le président algérien a entamé depuis quelques semaines une série de remaniement au niveau de plusieurs postes de sécurité et de l'armée algérienne. Le 16 avril dernier, il avait nommé le général-major Mohamed Bouzit dans ses nouvelles fonctions de Directeur général de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE). Il a également nommé le général Abdelghani Rachedi comme directeur général par intérim de la sécurité intérieure (DGSI). Ce dernier a succédé au général-major Ouassini Bouazza. Ce dernier se trouve d’ailleurs en prison pour sa « gestion controversée » des affaires de la sécurité de l’Etat.
Lire également : Algérie : Tebboune met fin aux fonctions de sept ambassadeurs