Billets d’avion sur les vols Alger-Paris pour juin et juillet : Air France précise

Billet d'avion Air France

La compagnie aérienne Air France a apporté des précisions au sujet des billets d’avion mis en vente dans plusieurs pays, dont l’Algérie, depuis le 21 avril dernier. Cela concerne, essentiellement, des réservations sur les vols prévus pour les mois de juin et juillet prochains. La compagnie française a fixé les modalités de modification et de report de ses réservations dans un communiqué publié, jeudi, sur son site officiel.

https://www.youtube.com/watch?v=_md1xFhSgXI&feature=youtu.be

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

La mise en vente par Air France de billets d’avion sur la ligne Alger-Paris pour juin et juillet a soulevé de nombreuses interrogations chez les voyageurs en Algérie. D’autant qu’une reprise des vols internationaux à cette période n’est pas encore envisageable. A en juger les tarifs extraordinairement concurrentiels des réservations, certains passagers ont même crié à l’arnaque.

Air France a tenu à apporter des précisions dans un communiqué. Elle précise que pour les billets achetés depuis le 22 avril 2020, « vous pouvez le modifier sans frais, quels que soient la cabine et le type de tarif choisis (Light, Standard ou Flex), sous réserve de disponibilité ». Le transporteur aérien n’évoque point la possibilité de maintien de ces vols, mais indique que « les autres conditions tarifaires de votre billet restent inchangées ». Ce qui laisse comprendre que les billets réservés à bas prix à partir du 22 avril 2020 ne seront pas augmentés.

Autres modalités pour les billets d’avion achetés avant le 21 avril 2020

Concernant les billets d’avion achetés « avant le 21 avril 2020 inclus pour un voyage avant le 31 août 2020, vous pouvez reporter votre date de départ sans frais de modification, sous réserve de la disponibilité de la même cabine de voyage ». Dans ce cas, « toute modification doit être faite avant la date de départ de votre vol initial. Votre nouveau voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus, » souligne le communiqué d'Air France.

Le géant des transports aériens fait savoir à ses clients que « si vous souhaitez voyager à partir du 1er décembre 2020, vous pourrez également reporter votre date de départ sans frais de modification. Si le tarif initial n'est pas disponible, vous aurez toutefois à payer une éventuelle différence tarifaire ».

Enfin, Air France conseille à ses clients de gagner du temps « en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique "Mes Réservations" de notre site ou de l'application mobile. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente », conclut le communiqué.

Il faut préciser que la compagnie française n’évoque pas, dans son communiqué, l’éventualité d’une reprise des ses vols internationaux durant cette période.

Des billets d’avion sur la ligne Alger-Paris à des prix concurrentiels

Air France a annoncé la mise en vente de billets d’avion à des prix concurrentiels sur la ligne Alger – Paris pour les vols prévus au mois de juin et juillet 2020. Sur son site internet, la compagnie aérienne propose, pour le mois de juillet, des allers simples en provenance d’Alger à partir de 59 euros. Et des allers simples en provenance de Paris à partir 145 euros.

Avec les prix imbattables proposés par Air France, plus aucun vol n’est disponible sur cette ligne pour le mois de juin. En effet, quelques jours seulement après la réouverture des réservations pour le mois de juin, plus aucun billet n’est disponible sur la ligne Alger - Paris.

La totalité des billets proposés à la vente ont été soit réservés par les passagers soit retirés par la compagnie elle-même. Plus aucune place n’est donc disponible pour la période du 1er au 30 juin sur les vols d’Air France.

Lire aussi : Air France annonce une nouvelle mesure pour ses passagers

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link