La drogue marocaine continue d'inonder les frontières algériennes. Les ministère de la Défense nationale a indiqué que les éléments de l'armée avaient mis en échec une nouvelle tentative de trafic de drogue du Maroc vers l'Algérie au niveau de la wilaya de Bechar. L'opération a abouti à la saisie d'une quantité de kif traité dépassant les 200 kilogrammes, indique, dimanche 14 juin, le MDN dans un communiqué.

Le trafic de drogue depuis le Maroc vers l’Algérie se poursuit. En effet, les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) ne cessent d'opérer des saisies record. Cette fois, c’est à Bechar, dans le sud-ouest de l’Algérie, à la frontière avec le Maroc, qu’une grande quantité de kif traité a été saisie.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et dans la dynamique des efforts inlassables visant à endiguer la propagation du fléau de narcotrafic dans notre pays, un détachement de l'Armée Nationale Populaire a saisi, le 13 juin 2020, une grande quantité de kif traité s'élevant à deux (02) quintaux et quatre (04) kilogrammes, et ce, lors d'une patrouille de fouille et de recherche menée près de la zone frontalière de Béni Ounif, wilaya de Béchar en 3e Région Militaire », précise le communiqué du MDN.

Notons que ce fléau s'est intensifié depuis quelque temps. Pour y faire face, l’Algérie a décidé de renforcer les mesures sécuritaires au niveau de ses frontières avec le Maroc. Les autorités algériennes envisagent d’utiliser des caméras thermiques au niveau de certaines zones réputées comme étant très prisées par les trafiquants marocains, à l’image de Maghnia (Tlemcen), Tindouf, Naâma ou encore Bechar. Cet outil permettra notamment de traquer les trafiquants la nuit.

Lire aussi : La drogue marocaine continue d’inonder les frontières algériennes