Un caporal algérien a trouvé la mort, samedi 20 juin, dans un accrochage entre les éléments de l’Armée nationale populaire et un groupe terroriste dans la zone de Gaadet Lahdjer, dans la wilaya de Aïn Defla, a indiqué, ce dimanche 21 juin, un communiqué du ministère de la Défense nationale.
La lutte antiterroriste se poursuit en Algérie. Une nouvelle opération de l'armée algérienne dans la wilaya de Aïn Defla a malheureusement coûté la vie à un jeune militaire. « Lors d'une embuscade opérée dans la zone de Gaadet Lahdjar, commune de Tarek Ben Ziad, wilaya de Aïn Defla en 1ère Région Militaire, un détachement de l'Armée Nationale Populaire s'est accroché, hier soir 20 juin 2020, avec un groupe terroriste armé », explique le MDN dans un communiqué.
Cet accrochage a « causé le décès en martyr du caporal contractuel "Znanda Mostafa", pendant l'accomplissement de son devoir national. A l'issue, les détachements de l'Armée Nationale Populaire participant à cette opération toujours en cours, ont pris toutes les mesures sécuritaires nécessaires pour le bouclage et le ratissage de cette zone, et la poursuite de ces criminels », précise la même source.
En outre, le chef d'État-Major de l'Armée nationale populaire par intérim, le général-major Saïd Chanegriha, a tenu « en cette douloureuse circonstance» à adresser « ses sincères condoléances à la famille et aux proches du Chahid, tout en réitérant la détermination et la résolution des Forces de l'Armée Nationale Populaire à persévérer dans sa lutte contre toute forme de terrorisme et de criminalité organisée, afin de préserver la sécurité et la stabilité à travers tout le territoire du pays», conclut le communiqué.
L'armée algérienne poursuit sa lutte antiterroriste en Algérie
L’armée algérienne a multiplié ses opérations de lutte antiterroriste. Cela lui a permis de neutraliser un nombre important de terroristes dans plusieurs régions du pays. Les brigades spécialisées dans la lutte contre le terrorisme ont également démantelé plusieurs réseaux de soutien aux terroristes, et détruit un grand nombre de casemates et d’abris qui servaient de refuges aux groupes terroristes.
Pour rappel, le 2 juin dernier, les éléments de l’armée algérienne (ANP) ont capturé un dangereux terroriste dénommé « Amir Lyès », dans la wilaya de Aïn Témouchent, à l’ouest de l’Algérie. Le 24 avril dernier, un détachement de l’armée nationale populaire avait capturé un autre dangereux terroriste, dénommé « Younsi Kouider », dans la localité de Debdeb, à Illizi, près de la frontière avec la Libye. Dix jours auparavant, les éléments de l’Armée algérienne (ANP) avaient éliminé trois membres de groupes terroristes armés lors de deux opérations distinctes. Il s’agit d’un ratissage à Aïn Defla et d’une embuscade à Skikda ayant permis de récupérer des armes et des munitions.