La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce mercredi 2 septembre, la programmation de deux nouveaux vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France. Cette liaison se fera au départ d’Alger vers la capitale française, Paris, indique un communiqué de la compagnie nationale.

Dans le cadre de son opération de rapatriement des personnes bloquées en Algérie, la compagnie nationale a programmé deux nouveaux vols au départ de l’aéroport international d’Alger. Les vols seront opérés vers la France, plus précisément vers l'aéroport Paris Orly, le 5 et 11 septembre. Notons qu’il s’agit du septième et huitième vol de la compagnie aérienne Air Algérie entre Alger et Paris, après les vols effectués le 4, 5, 7, 9 ,15 et le 26 août.

Air Algérie précise, dans son communiqué, que ces vols spéciaux sont réservés uniquement à certaines catégories de personnes. Il s’agit, notamment, des ressortissants étrangers, des résidents et des détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen qui sont restés bloqués en Algérie à cause de la pandémie de Covid-19.

La compagnie nationale conseille enfin aux passagers de s’assurer de remplir les conditions d’entrée en France en consultant le site web gouvernemental. Les passagers devront présenter un test PCR négatif pour pouvoir entrer sur le territoire français. Le test devrait être effectué au maximum soixante-douze heures avant de monter dans l’avion ou, à défaut, se faire tester à l’arrivée.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

Par ailleurs, chaque personne qui présente des symptômes liés au coronavirus doit s’astreindre à une quatorzaine obligatoire, et ce, dès son arrivée en France. La personne concernée pourra choisir le lieu où sera effectuée la quatorzaine. Ainsi, l’isolement peut se faire au domicile de la personne ou dans un établissement adapté aux consignes sanitaires.

Lire aussi : Vols vers France : ASL Airlines annonce des réductions pour les étudiants algériens