Le conseiller du président de la République M. Abdelhafid Allahoum s’est exprimé, ce dimanche 1er novembre, sur l’état de santé du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. Il a indiqué que le président était « en bonne santé », rapporte le journal arabophone El Bilad.
C’est en marge du référendum sur la révision de la Constitution que le conseiller à la présidence s’est exprimé sur l’état de santé du chef de l’Etat. Interrogé par des journalistes, Abdelhafid Allahoum s’est montré rassurant. Il a indiqué que le président de la République était « en bonne santé ».
Quelques jours plus tôt, la présidence de la République algérienne avait rendu public un communiqué à travers lequel elle rassurait aussi sur l’état de santé de Abdelmadjid Tebboune, transféré en Allemagne pour soins. « Après les examens médicaux approfondis qu’a subis le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans un grand hôpital spécialisé allemand, le staff médical affirme que les résultats de ces examens sont rassurants », indiquait, jeudi, le communiqué.
La présidence avait précisé que « le Président reçoit actuellement le traitement adéquat et son état de santé est stable et n’est pas préoccupant ». Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a été transféré, dans la soirée de mercredi 28 octobre, en Allemagne pour y subir des « examens médicaux approfondis ». Auparavant, il a été admis l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger, « sur recommandation de ses médecins ».
Avant qu’il ne soit évacué en Allemagne, la présidence avant assuré que son état de santé n'”inspirait aucune inquiétude”. Il avait été astreint à un isolement sanitaire après que des cas de coronavirus ont été enregistrés parmi le personnel de la présidence et du gouvernement.