Dans une nouvelle opération anti-terroriste en Algérie, les éléments de l’armée algérienne (ANP) ont réussi, ce dimanche 3 janvier, à abattre deux terroristes dans la wilaya de Tipaza. Lors de la même intervention, le corps militaire a perdu un de ses éléments, en la personne du caporal Rachedi Mohamed Rabah, rapporte le ministère de la Défense nationale (MDN) via un communiqué.

Poursuivant son opération de recherche et de ratissage au niveau de la commune de Messelmoune, relevant de la daïra de Gouraya, à Tipaza, en 1ère région militaire, « un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, cet après-midi (dimanche, ndlr), deux (02) autres dangereux terroristes et récupéré deux (02) pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions », peut-on lire dans le communiqué du MDN. Ce dernier rappelle que « le bilan de cette opération s’élève à l’élimination de six (06) terroristes et la récupération de six (06) armes à feu ».

L'armée algérienne perd le Caporal Rachedi Mohamed Rabah

La même source ajoute que le corps militaire a perdu un de ses éléments, assassiné lors de l'accrochage avec le groupe terroriste. « Lors de cette opération, le Caporal Rachedi Mohamed Rabah est tombé en martyr au champ d'honneur », indique le MDN.