Le tribunal de Dar El Beïda à Alger a condamné à mort un homme âgé d'une quarantaine d'années, accusé d'avoir assassiné le jeune Rayane, âgé d'à peine 12 ans, au niveau de la commune de Bouzareah, dans la banlieue Ouest d'Alger.

Les faits qui ont secoué toute l'Algérie ont eu lieu en août 2019, en pleine capitale, Alger. Tout avait commencé par une simple querelle entre le petit Rayane, dont le domicile familial est situé dans des habitations précaires, sises dans les hauteurs de la ville de Bouzareah, et son voisin de 8 ans.

Mais le père du petit voisin a décidé de réagir de manière horrible. Le dénommé Athmane, âgé de la quarantaine, a en effet décidé d'intervenir pour venger son fils. Le père s'en est pris violemment au jeune garçon de 12 ans à qui il infligera plusieurs coups de couteau dans différents endroits de son corps. L'agresseur a ensuite décidé de mettre fin aux jours du jeune garçon en l'égorgeant avec sang froid.

Cris de douleur de la mère du père Rayane

La scène s'est produite devant les yeux du frère de la victime qui a donné l'alerte. Les voisins sont finalement intervenus pour arrêter le forcené et alerter les secours. Arrivés sur place, les services de sécurité ont interpellé l'accusé, et l'ont placé en détention, alors que le corps du petit Rayane a été acheminé vers la morgue, laissant place à une grande émotion chez les habitants de la région.

À lire aussi :  Accusés d'abus de fonction, des employés d'Air Algérie sous le verrous

Alors que le procès devait avoir lieu le 29 décembre dernier, le juge du tribunal de Dar el Beïda a finalement reporté la séance, marquée par la présence de la mère de la victime, qui a fait trembler les murs de ce tribunal de l’est d’Alger par ses cris de douleur, en exigeant l'application de la peine capitale contre l'accusé. Le souhait de la maman a finalement été entendu, car le même tribunal a condamné à mort, mardi 26 janvier, l'auteur du crime, en l'occurrence Athmane pour « homicide volontaire avec préméditation ».

Lire aussi : Alger : Un homme tue son fils de 10 ans pour 1 000 dinars