Coton Sport – JS Kabylie : La direction de la JSK a décidé de permettre à un nombre limité de supporters d’assister au match aller des demi-finales de la Coupe de la CAF contre la formation camerounaise du Coton Sport. En effet, sur sa page officielle, la direction kabyle a annoncé, dimanche 6 juin, « la possibilité aux supporters d’effectuer le déplacement à Garoua (Cameroun) » en contrepartie de la somme de 30 millions de centimes. Toutefois, la liste des supporters est limitée à 30 personnes.

« La direction du club offre, sous conditions de s’acquitter dans les 48 heures à venir de la somme de 300.000 DA, représentant la prise en charge totale du séjour au Cameroun la possibilité aux supporters d’effectuer le déplacement à Garoua, dans le cadre de la demi-finale aller contre le Coton Sport », avait indiqué, dimanche, la direction de la JSK dans un communiqué posté sur sa page Facebook. Toutefois, la formation kabyle a précisé que « la priorité sera accordée aux détenteurs des cartes de fidélité ou des tickets Tiwizi ».

Coton Sport – JS Kabylie : 30 supporters seulement concernés

Selon la même source, « les 30 fans qui se manifesteront en premier seront retenus ». Pour assister au match Coton Sport – JS Kabylie, les fans sélectionnés doivent « subir la vaccination contre la fièvre jaune et déposer la photocopie du passeport. La PCR est aussi obligatoire », précise la direction kabyle. Ainsi donc, les trente premiers supporters de la JSK qui se manifesteront auront la chance de faire le déplacement avec leur équipe fétiche au Cameroun et d’assister au match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF, prévu le 20 juin à Garoua contre le Coton Sport. Une aubaine pour les heureux élus, d’autant plus qu’en cette période de pandémie, les stades sont interdits pour les supporters dans la plupart des pays du monde.

D’ailleurs, dans une récente correspondance publiée sur son site, la Confédération africaine de football (CAF) a adressé un rappel à l’ordre à la JSK en raison de la présence de spectateurs dans les tribunes du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, lors du quart de finale retour de la Coupe de la CAF face au CS Sfax (1-1). « Les rapports des officiels ont mentionné un nombre excessif de spectateurs dans les tribunes, alors que la CAF n’a accordé aucune autorisation pour la présence des spectateurs », indique la CAF.

La JSK veut un quota de supporters au match retour à Alger

Du coup, la JSK est invitée à respecter les directives de la CAF en matière de présence de spectateurs lors du match retour contre Coton Sport de Garoua, prévu le 27 juin au stade du 5-Juillet. « En cas de répétition de telles infractions lors du prochain match à domicile de votre club, cela pourrait entraîner des sanctions sévères imposées par le jury disciplinaire de la CAF », menace l’instance africaine.

A ce propos, le président de la JSK, Cherif Mellal, a déclaré, le 6 juin au quotidien Liberté, que sa direction avait demandé à la CAF un quota de supporters pour la manche retour de la demi-finale contre Coton Sport. « La JSK a encore saisi la CAF, cette semaine, pour demander l’autorisation d’inviter quelques supporters au match retour contre Coton-Sport et notre doléance dépendra évidemment de la seule appréciation de la CAF », a précisé le chairman kabyle.