Tunisie - Algérie : Une chaîne tunisienne annonce la diffusion du match

Affiche Tunisie - Algérie

La télévision tunisienne a annoncé la diffusion en direct du match Tunisie - Algérie, match amical prévu ce vendredi 11 juin. La rencontre se jouera dans la soirée au stade de Rades à Tunis.

Ainsi, la rencontre Tunisie - Algérie du 11 juin sera diffusée en direct par la chaîne satellitaire tunisienne Watania 1, à partir 20 h 30.

L'Algérie sur une série de victoires

Rappelons que l'Équipe nationale algérienne a gagné ses deux premiers tests amicaux, disputés jeudi 3 juin et dimanche 6 juin à Blida respectivement face à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0). Les Verts restent donc invaincus depuis le 18 novembre 2018 (victoire à Lomé face au Togo 4-1).

Mais l'Algérie sera cette fois-ci face à un sérieux adversaire : la Tunisie, deuxième sur le plan continental, selon le dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA).

Le coach national Djamel Belmadi a indiqué :

« Je connais cette équipe de Tunisie, ils savent qu'on la connaît. C'est une équipe qui a beaucoup d’expérience, avec des joueurs habitués à l'Afrique et qui savent gérer les matchs. Ces rendez-vous amicaux sont loin d'être sans enjeu pour moi, puisqu'ils seront déterminants pour le prochain classement de la FIFA. Notre objectif est de préserver notre position dans le Top 5 continental, pour pouvoir disputer un éventuel match (retour) des barrages du Mondial 2022 chez nous ».

Les Verts pour battre le record africain d’invincibilité

Une victoire, ou à défaut un match nul, permettra non seulement à l'Équipe d'Algérie d'effacer des tablettes le record des Ivoiriens, mais surtout de préserver la bonne dynamique enclenchée depuis l'arrivée à la barre technique de Djamel Belmadi. Un éventuel ascendant psychologique non négligeable en vue du début du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022, reportée de juin à septembre en raison de la pandémie de Covid-19.

L'Algérie au complet, la Tunisie privée de deux pièces maîtresses

Les Verts, qui devront rallier la Tunisie ce jeudi 10 juin, seront au grand complet avec le rétablissement du défenseur latéral droit Youcef Attal, absent contre le Mali et du milieu offensif Adam Ounas, sorti sur blessure lors du même match.

De son côté, la Tunisie, difficile vainqueur samedi de la RD Congo (1-0) pour son premier match amical, abordera ce derby maghrébin avec l'objectif de conforter sa position de deuxième meilleure nation africaine.

Le coach des Aigles de Carthage, Mondher Kebaier, affirme :

« Les derbies se jouent toujours sur de petits détails. Il y aura beaucoup d’engagement. Notre objectif est évident. Nous jouons chaque rencontre pour gagner et avancer dans le classement Fifa. Nous sommes aussi sur une bonne  dynamique. Nous sommes prêts pour cette rencontre. On essaye d’imposer une domination sur le terrain à chaque fois qu’on joue à Radès, on impose notre style quel que soit l’adversaire ».

La Tunisie sera tout de même privée des services de deux pièces maîtresses : les milieux de terrain Youcef Msakni et Ferjani Sassi, blessés et soumis à un repos de dix jours. Les Tunisiens boucleront leur série de matchs amicaux face au Mali le 15 juin à Radès.

Côté statistique, les deux équipes vont s'affronter pour la 44e fois, toutes compétitions confondues. L'Algérie et la Tunisie comptent le même nombre de victoires (15), alors que 13 matchs se sont soldés sur un score de parité. Sur le plan offensif, l'Algérie compte un but de marqué de plus que la Tunisie (40 contre 39).

Retour en haut
Share via
Copy link