Les frais de séjour de la délégation de la JS Kabylie à Yaoundé (Cameroun), à l’occasion de la demi-finale aller disputée le 20 juin contre Coton Sport, ont été pris en charge par la diaspora kabyle.

Dans un communiqué publié ce mardi 22 juin, la direction de la JS Kabylie a révélé que les frais de séjour de l’équipe au Cameroun, à l’occasion de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF contre Coton Sport, avaient été pris en charge par une association de la diaspora kabyle. Il s’agit de l’Amicale internationale des supporters de la JSK, qui active en France au profit de la formation kabyle.

« La direction de la JSK, à sa tête le président Cherif Mellal, tient à adresser ses vifs remerciements à l'association Amicale internationale des supporters de la JSK présidée par Nordine Termoul pour la prise en charge des frais (hébergement et restauration) du séjour de l'équipe au Cameroun. La direction de la JSK tient également à renouveler son soutien et sa confiance à ladite association pour sa gestion saine et transparente », écrit la direction de la JSK dans son communiqué.

Dans son document, la direction de la formation kabyle a également tenu à remercier l’ensemble des supporters pour l’intérêt et la considération qu’ils portent au club jaune et vert. « La direction de la JSK tient aussi à présenter ses remerciements à tous les supporters pour la considération, l'intérêt et leur amour profond à leur club », ajoute la direction de la JSK.

À lire aussi :  La durée du nouveau contrat de Djamel Belmadi dévoilée

C'est le 17 juin, soit à la veille du départ de la JSK au Cameroun, que l'Amicale internationale des supporters de la JSK avait donné les détails de la prise en charge du séjour de la délégation kabyle à Yaoundé, dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) de football.

« Les frais de séjour de notre club (en prévision du) match qui opposera le Coton Sport à la JS Kabylie de la demi-finale aller de la coupe de la CAF, le dimanche 20 juin à 17h00, sont honorés par l'Amicale Internationale des Supporters de la JSK. (...) Nous tenons à le préciser que nous demeurons toujours transparents vis-à-vis de nos supporters et vis à vis de la direction de la JSK », avait indiqué un l’Amicale des supporters de la JSK dans son communiqué.

Un communiqué avec un fac-similé de l’ordre de virement de BNP Paribas avec le montant de la somme et de la facture des frais de séjour de l’organisme en charge du déplacement de la JSK au Cameroun (voir photos ci-dessous). Une manière pour l’Amicale de prouver la transparence dans laquelle elle travaille en soutien au club kabyle. « Nous réitérons notre soutien indéfectible à la JSK et nous vous renouvelons nos remerciements. Continuez à aider la JSK, elle en a besoin », ajoute l'Amicale.

À lire aussi :  Quel nom pour le nouveau stade de Tizi-Ouzou ? La polémique enfle

L’Amicale internationale des supporters de la JSK n’accepte pas des dons en espèce

L’Amicale internationale des supporters de la JSK a pour objectif « d’apporter son aide et son soutien sportif, financier, moral et pédagogique dans tout événement, en relation directe ou indirecte au club de la JS Kabylie », comme il est mentionné dans la présentation de cette association à but non lucratif. « L’Amicale Internationale des Supporters de la JS Kabylie n’accepte pas d’espèce pour des raisons de transparence et de sécurité. Nous acceptons tous les autres moyens de paiement légaux sauf l’espèce. Nous dégageons toute responsabilité sur tout paiement en espèce envers un de nos membres » explique l’Amicale.

JS Kabylie : Les frais de séjour au Cameroun pris en charge par la diaspora kabyle

JS Kabylie : Les frais de séjour au Cameroun pris en charge par la diaspora kabyle