La compagnie française low-cost assurera en fin de semaine un vol France - Algérie, accordé par les autorités algériennes en cette conjoncture spéciale. Les billets pour ce vol, attendu par beaucoup d'Algériens désireux de retrouver le pays, seront mis en vente demain lundi 9 août.

Le vol Transavia TO4960 est programmé le 12 août sur autorisation des autorités algériennes, qui décident des vols spéciaux chaque semaine et les distillent aux différentes compagnies qui desservent le pays. Il ralliera la capitale française Paris à la ville algérienne Oran. Conjointement, un deuxième vol est prévu au retour de l'avion de Transavia ; faisant ainsi le trajet Oran - Paris.

Comment réserver le vol de rapatriement par Transavia du 12 août ?

Les réservations de ce vol très attendu seront ouvertes demain lundi 9 août à 6:45 (heure française). Une heure très avancée, qui compliquera la tâche de la multitude d'Algériens qui surveillent ce genre de vols pour avoir une chance – même infime – de retourner « au bled » et de voir leurs proches. Dans l'optique où le site de Transavia supporte la charge du grand nombre de clients désireux de prendre ce vol, voici comment réserver :

  • Afin d'augmenter vos chances de passer commande avant la rupture du stock de billets, créez un compte sur le site de Transavia et assurez-vous que vos informations de paiement sont facilement accessibles (et peuvent être rapidement collées dans les champs réservés à cet effet).
  • Afin de réserver, rendez-vous sur le site de Transavia à partir de 6:45 (heure française) : https://www.transavia.com/fr-FR/reservez-un-vol/vols/rechercher/
  • Remplir les champs : Mettre Paris dans le premier et Oran dans le second. Veuillez alors à bien sélectionner Paris et Oran à partir des listes de propositions afin que votre choix soit pris en compte.
  • Choisir la date du 12 août pour l'aller et décocher la case « Retour le » pour commander un aller simple (qui est la seule option disponible, d'après les informations à notre disposition).
  • Cliquer ou taper sur « Rechercher des vols ».
  • Dans la section « Vol aller » qui apparaîtra, cliquez sur la date du 12 août où le prix du vol s'affiche.
  • Confirmez en bas de la fenêtre.
Page de commande de Transavia

(Montage) Page de commande de Transavia. À but informatif uniquement et peut ne pas représenter l'expérience utilisateur réelle.

Vol TO4960 Paris - Oran de Transavia : Départ et arrivée. Informations utiles

Les horaires du vol précédent, assuré par Transavia le 5 août, peuvent constituer une information intéressante pour les voyageurs qui désirent planifier leur voyage du 12 août. L'avion a décollé à 13:10  (heure française) de l'aéroport de Paris-Orly et a atterri à Oran à 14:06 (heure algérienne).

À lire aussi :  Vol Lyon-Alger avec Air Algérie : Un avion presque vide, mais des billets toujours aussi chers

Le même avion a assuré un vol retour d'Algérie vers la France. Il a décollé de l'aéroport d'Oran 15:39 (heure algérienne), accusant un retard d'une heure et demi. Il a atterri à Orly à 18:55 (heure française) avec une heure et demi de retard.

Les voyageurs algériens, et étrangers, devront donc s'attendre à des horaires et des retards similaires lors du vol de rapatriement prochain, assuré le 12 août.