La compagnie aérienne française Air France aurait programmé 28 rotations avec l'Algérie durant le mois de septembre 2021.

Avec des frontières partiellement ouvertes depuis juin 2021, après une fermeture de 13 mois, les Algériens bloqués en France sont exaspérés et demandent aux autorités algériennes de lâcher du leste. Ces dernières, qui distillaient les vols au compte-gouttes aux compagnies aériennes, semblent avoir enfin pris la décision d'augmenter le nombre de vols vers l'Algérie, en attendant une ouverture totale des frontières du pays.

Ainsi, selon le site arabophone Djalia-Dz [archive], qui cite ses propres sources, repris par le site spécialisé Air Journal [archive], c'est dans cette optique que la compagnie aérienne française Air France aurait programmé 28 nouvelles rotations entre plusieurs aéroports français et l'Algérie.

  • Paris - Alger : Trois vols par semaine, les 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25 et 30 septembre
  • Lyon - Alger : 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25 et 30 septembre
  • Paris - Annaba : 4 septembre
  • Paris - Béjaïa : 4 septembre

Covid-19 : L'Algérie dans la liste rouge de la France

Rappelons que depuis le 21 août, la France a placé l'Algérie dans sa liste rouge. Bien que cela ne se traduise pas par une baisse du nombre de rotations depuis l'Algérie, les voyageurs doivent s'attendre à des mesures sanitaires de prévention renforcées pour l'entrée en France. Entre autres conditions, sauf motif impérieux, les personnes non vaccinées ne pourront plus entrer dans l'Hexagone. Ces cas exceptionnels devront soumettre à un test antigénique à leur arrivée en France, ainsi qu'à une quarentaine obligatoire et contrôlée de 10 jours.