Un joueur international algérien a rejoint officiellement la championship (division 2 anglaise). Il s’agit du milieu de terrain Adlène Guedioura qui s’est engagé en effet au profit du Sheffield United pour une durée d’une année. La nouvelle a été annoncée ce lundi 13 septembre 2021 par le club anglais sur son site officiel. 

« Un milieu de terrain puissant, expérimenté et international a été ajouté à l’équipe de Sheffield United. Adlène Guedioura, bien connue du patron Slavisa Jokanović, a signé un contrat d’un an avec les Blades après s’être entrainé plusieurs semaines à Shirecliffe », a indiqué en effet la nouvelle formation du champion d’Afrique en titre.

Pour plus d’un, c’est l’entraineur de Sheffield qui a été derrière le recrutement de Guedioura. Slavisa Jokanović a été le coach du joueur algérien au sein du club qatari d’Al-Gharafa durant les deux dernières années. Il connait en effet les qualités du milieu du terrain algérien qui a été, faut-il le signaler, laissé libre par son ancienne équipe à l’issue de la saison écoulée.

36 ans, une nouvelle aventure pour Adlène Guedioura

À bientôt 36 ans (né le 12 novembre 1985), Adlène Guedioura ne veut décidément pas raccrocher et espère prolongé encore sa carrière avec une nouvelle aventure qui s’annonce d’ailleurs intense. Le championnat anglais de première ou de deuxième division est connu pour son haut niveau sur tous les plans.

Le joueur algérien sait en tous cas ce qui l’attend, lui qui ne connait le football anglais que trop bien pour avoir passé plusieurs années dans ces championnats de l’élite. Il a en effet passé le gros de sa sa carrière en Angleterre où il a porté les couleurs de plusieurs clubs à l’image de Wolverhampton Wanderers, Nottingham Forest, Crystal Palace ou encore Watford FC et Middlesbrough FC.

Guedioura, qui n’a pas été retenu par Djamel Belmadi pour le dernier stage de l’équipe nationale, se remettrait certainement à espérer des retrouvailles avec les Verts maintenant qu’il a trouvé un club. Il doit cependant d’abord s’imposer avec sa nouvelle équipe.