Air Algérie a décidé de délocaliser certains de ses vols de l’aéroport d’Orly ver celui de Roissy-Charles de Gaulle. C’est ce qu’a déclaré, ce mardi 14 septembre, le porte-parole de la compagnie nationale Amine Andaloussi au site Visa Algérie.

La compagnie aérienne algérienne, qui opère 23 vols hebdomadaires entre l’Algérie et la France, a décidé de délocaliser deux vols hebdomadaires de l’aéroport d’Orly vers celui de Roissy-Charles de Gaulle. Cette décision vise à satisfaire la clientèle venant des pays d’Amérique du Nord, notamment le Canada.

En fait, les ressortissants algériens établis aux États-Unis ou au Canada sont obligés de faire une escale en Europe pour rallier l’Algérie. Les compagnies opérant sur les vols depuis ces pays vers Paris passent par l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Ce qui n’arrange pas la compagnie nationale Air Algérie qui n’opère qu’à partir de l’aéroport d’Orly.

« Nous procéderons au transfert de deux vols opérés actuellement à Orly vers Charles de Gaulle. On fait juste le transfert. Il n’y a pas de vols en plus », précise le porte-parole de la compagnie nationale.

Il indique aussi qu’il y a « beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient. Orly ne les arrange pas. Mais soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum ».

Cependant, c’est à partir d’octobre que ces vols depuis Roissy-Charles de Gaulle seront disponibles. Air Algérie a choisi les créneaux de mardi et jeudi. Les vols concernés sont les AH1086, AH1087, AH1010 et AH1011 opérés habituellement à partir d’Orly. Ils seront supprimés et remplacés par deux vols de et vers Roissy-Charles de Gaulle.