La compagnie aérienne Air Algérie a publié, ce mardi 14 septembre 2021, une mise à jours concernant les conditions d’entrée en Tunisie. Elle a rappelé les mesures que ses clients sont appelés à prendre en se rendant dans ce pays, que la compagnie dessert depuis le 1er et l’ouverture partielle des frontières algériennes.

Air Algérie rappelle que le passager doit remplir un formulaire disponible sur l’application web app.e7mi.tn. Il doit également être muni d’une déclaration de santé et d’un engagement sur l’honneur. Le voyageur est également dans l’obligations de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

« Chaque passager doit se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire à ses frais d’une période de 10 jours à partir de la date d’arrivée dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet », souligne aussi la compagnie aérienne algérienne dans sa mise à jour. Air Algérie ajoute que « chaque passager ainsi confiné, devra effectué un autre Test PCR entre le 7e et le 10e jour, à ses frais ».

Mesures d’entrée en Tunisie : Voici les catégories non concernées

Certaines catégories sont cependant exemptées de ces mesures, indique Air Algérie.

  • Les passagers munis d’un certificat de vaccination Covid-19 attestant qu’ils ont été entièrement vaccinés :
  • Les passagers munis d’un certificat de récupération Covid-19 et d’un certificat de vaccination Covid-19 attestant qu’ils ont reçu 1 dose de vaccin ;
  • Les passagers de moins de 18 ans s’ils sont accompagnés d’un parent ou tuteur entièrement vacciné ;
  • Les passagers munis d’un passeport diplomatique ;
  • Les mineurs non accompagnés ;
  • Les détenteurs d’autorisation du ministère de la Santé Tunisien.

Il est à noter que la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a toujours appelé ses clients à rester à jour concernant les conditions d’entrée dans chaque pays. Cela pour éviter toute mauvaise surprise à l’embarquement ou bien à l’arrivée.