Un ex-international algérien quitte l'Algérie « Harraga »

Un ex-joueur international algérien a traversé la Méditerranée avec un groupe de harraga qui a réussi à rejoindre l'Espagne. Amine Boulahia, qui a évolué au sein de plusieurs clubs professionnels en Algérie, a choisi de risquer sa vie dans les embarcations de la mort que de rester en Algérie.

Selon des sources proches du joueur, Amine Boulahia souffre beaucoup de sa situation sociale depuis qu'il a arrêté de jouer au football en 2017, et ce, à l'âge de 30 ans. Il semblait désespéré, notamment après que ses anciens clubs n'ont pas pu honorer leurs dettes vis-à-vis de lui.

Amine Boulahia est né en 1987 à Tlemcen, à l'extrême ouest de l'Algérie. Il a évolué au sein de plusieurs clubs, notamment de première division. Il a joué successivement au WA Tlemcen, à la JSM Bejaïa, au CS Constantine, à l'ASO Chlef pour finir sa carrière au CA Bord Bou Arreridj. Il a même été sélectionné une fois en équipe d'Algérie. C'était en mai 2013, à l'occasion d'un match amical contre la sélection de Mauritanie.

Ce n'est pas le premier sportif ni le premier footballeur à rallier le sud de l'Europe à bord de ces embarcations de fortune qui ont déjà fait des milliers de morts en Méditerranée. Il y a moins d'un mois, un jeune joueur de l'USM El Harrach (Ligue 2), Ramzi Boussiala, a fait le même trajet que Amine Boulahia. Âgé de 24 ans, le jeune milieu de terrain se plaignait d'une marginalisation au sein de son club.

Retour en haut
Share via
Copy link