Manchester City : La révolte de Riyad Mahrez

À l'occasion des 16e de finale de la League Cup anglaise, disputée dans la soirée du 21 septembre, Manchester City a facilement surclassé la modeste équipe de Wycombe, sur le score de 6 buts à 1. L’international algérien Riyad Mahrez, titularisé par Pep Guardiola, s’est illustré à l’occasion avec un doublé et deux passes décisives.


Match parfait pour Manchester City, qui recevait, mardi soir, l'équipe de Wycombe, pensionnaire de troisième division, en 16e de finale de la League Cup anglaise. Pourtant surpris par l'ouverture du score de Hanlan (22e), les Citizens ont ensuite déroulé en inscrivant la bagatelle de six buts et s’offrant ainsi le billet des huitièmes de finale.

Riyad Mahrez et Manchester City qualifiés en 8e de finale de la League Cup

Riyad Mahrez, qui a retrouvé sa place de titulaire dans le onze de Pep Guardiola s’est illustré d'une belle manière en inscrivant deux buts et deux passes décisives.

Si Wycombe a ouvert la marque à la 22e minute, Riyad Mahrez et Manchester City n'ont nullement douté et ont profité de leur domination pour égaliser par l'intermédiaire de De Bruyne sept minutes plus tard.

Riyad Mahrez marque et fait marquer

À deux minutes la fin de la première période, Riyad Mahrez s'est montré à la réception du centre de son latéral gauche pour mettre la balle au fond des filets (2-1).

Sur l'action suivante, Riyad Mahrez offre la balle du troisième but à Phil Foden, qui ne s’est pas fait prier pour corser l’addition (3-1).

En seconde période, après le quatrième but des Citizen inscrit par Torres (71’), l’international algérien a marqué le cinquième but sur une passe décisive de Raheem Sterling avant que palmer ne clôt le festival de Manchester City à la 89e minute.

De bon augure avant le PSG et le Niger

Le retour en grâce de Riyad Mahrez, arrive à point nommé surtout que Manchester City est appelée à livrer, le 28 septembre prochain, un important match contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions d’Europe.

La belle forme affichée par le capitaine des Verts va aussi rassurer le sélectionneur national Djamel Belmadi, à moins de trois semaines de la double confrontation contre le Niger, les 8 et 12 octobre, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022.

Retour en haut
Share via
Copy link