L'attaquant du Paris Saint Germain Kylian Mbappé s'est exprimé pour la première fois, dans une interview à RMC Sport, sur son transfert avorté au Real Madrid lors du dernier Mercato estival.

Le champion du monde 2018 avec la France l'a enfin confirmé en public : il souhaitait bien quitter le Paris Saint-Germin l'été dernier. Kylian Mbappé a annoncé avoir communiqué sa décision à la direction, mais le club français n'a pas souhaité le vendre. « J’ai demandé à partir. Parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité, a lâché le champion du monde 2018. C’est un club qui m’avait beaucoup apporté. J’ai toujours été heureux les quatre années que j’avais passées ici. Et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai vraiment voulu que tout le monde sorte grandi, tous main dans la main et fasse un bon deal », a déclaré le footballeur âgé de 22 ans.

Kylian Mbappé a néanmoins accepté la position de sa direction, guère décidée à le vendre au Real Madrid. « Moi j’ai respecté ça. Si vous ne voulez pas que je parte, je reste. Comme j’ai entendu que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo… Ce n’est pas vrai. Et on met dit : Kylian, maintenant tu parles avec le président », a-t-il affirmé.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Bloqué par le PSG malgré de multiples offres du Real Madrid, qui a proposé jusqu’à 200 millions d’euros en toute fin de mercato, Kylian Mbappé estime avoir prévenu suffisamment en avance sa direction et qu'il n'a pas cherché à mettre son club dans l'embarras : « C'est pas à moi de juger, mais moi, ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire : "oui, il vient la dernière semaine d'août…" parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir ».

« Mbappé jouera pour le Real Madrid »

Pour Karim Benzema, le transfert de Mbappé au Real Madrid n'est qu'une question de temps. « Il l’a dit lui-même. Il a envie de voir autre chose », a assuré Karim Benzema dans une déclaration au quotidien L'Equipe. « Il jouera un jour au Real Madrid. Je ne sais pas quand. Mais il viendra. Ce n’est qu’une question de temps », a-t-il ajouté. En fin de contrat avec le PSG, le champion du monde tricolore pourrait en effet débarquer gratuitement au Real Madrid.