Voici pourquoi Benzema et Nasri ont refusé de jouer pour l'Algérie

Karim Benzema - Samir Nasri

Le sélectionneur du Niger Jean-Michel Cavalli, dont l'équipe est versée dans le même groupe que l'Algérie dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2022, a fait de nouvelles révélations sur les discussions qu'il a eues avec Karim Benzema et Samir Nasri en 2006.

Dans une déclaration au site Tribal Football, l’ancien entraîneur des Verts Jean-Michel Cavalli, qui s’exprimait sur la sélection algérienne prochain adversaire du Niger, est revenu sur les démarches qu'il a menées en 2006 pour convaincre Karim Benzema et Samir Nasri de rejoindre les Fennecs. « Il y avait beaucoup de joueurs ayant la double nationalité qui ne voulaient pas jouer pour nous. Par exemple Benzema, je l’ai rencontré, je suis allé à Lyon pour parler avec lui et sa famille, il avait 18 ans. Même chose avec Nasri. J’ai parlé avec leurs parents et avec eux, mais ce n’était pas possible de les convaincre, car ils jouaient pour Lyon, Marseille et ces clubs voulaient que les garçons jouent pour la France », a-t-il révélé.

L'Équipe d'Algérie était plus faible

« C’était une équipe plus faible (que celle d’aujourd’hui), peu de joueurs connus (…) Si j’avais eu Benzema et Nasri dans l’équipe, je me serais qualifié pour la Coupe du monde sans aucun doute. Aujourd’hui, beaucoup d’Algériens ont choisi l’Algérie, mais il y a 15 ans, c’était la 120e équipe au monde », a-t-il estimé.

Jean-Michel Cavalli affrontera avec le Niger l’Algérie jeudi prochain au stade de Blida, au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde avant le match retour, prévu le 12 du même mois, pour le compte du quatrième tour des mêmes éliminatoires.

Rappelons que Jean-Michel Cavalli a été l’entraîneur des Verts entre 2006 et 2007. En sus de son passage en sélection, il a également été à la tête de la barre technique de deux clubs algériens : l’USM Alger en 2016 et le MC Oran en 2014-2015, en 2017 et en 2019.

Retour en haut
Share via
Copy link