L’Algérie a écrasé le Niger (6-1), ce vendredi 8 octobre au Stade Mustapha-Tachker de Blida, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

En dépit d’une première période période compliquée, l’Équipe nationale d’Algérie, menée par son capitaine Riyad Mahrez, auteur d’un magnifique coup-franc, se sont imposés facilement 6-1 face au Niger, et prolongent ainsi leur série d’invincibilité à 30 matches de suite sans défaite.

C’est donc l’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, qui a ouvert les score pour les Fennecs sur un magnifique coup franc (27e minute), avant qu’Oumarou ne marque contre son camp dès le retour des vestiaires (47e minute) pour donner deux buts d’avance à l’Algérie. Sosah a réduit l’écart (50e) dans la foulée suite à une erreur de Bedrane. Quelques minutes plus tard, Riyad Mahrez a fait le break sur penalty obtenu par Feghouli avant de pousser Souleymane à faire mouche dans ses propres filets (70e). En fin de match, Islam Slimani a clôturé le festival sur un service d’Atal (76e), avant de s’offrir un doublé (88e), après un excellent travail d’Adam Zorgane.

Les Fennecs sont désormais en tête de leur groupe, avec 7 points, à égalité avec le Burkina Faso, qui s’est imposé un peu plutôt dans la journée (4-0) face au Djibouti. Lors de la prochaine journée, la sélection algérienne affrontera le Niger à Niamey, lundi prochain. Pour rappel, dans la zone Afrique, les 10 premiers de la phase de poules se qualifient pour 5 matchs de barrages qui se disputent en aller-retour.

Vidéo : Résumé du match Algérie-Niger (6-1)