Inarrêtable, l'Algérie bat le record d'invincibilité de l'équipe de France

Riyad Mahrez

https://www.viously.com/observalgerie/u8UkzOvjrBH?template[]=PV4OtSyf5Gz0l&template[]=PVp3w7F6NET5h

La sélection algérienne continue d'affoler les compteurs. Grâce à sa victoire, ce mardi 12 octobre, face au Niger, les Fennecs enchaînent un 31e match sans défaite et dépassent par l'occasion le record de l'équipe de France, réalisé entre 1993 et 1996. 

Grâce à sa large victoire face au Niger (0-4) ce mardi après-midi, les hommes de Djamel Belmadi ont aligné un 31e match sans la moindre défaite (23 victoires et 7 nuls), soit la 4e meilleure série de tous les temps en termes d'invincibilité de l'histoire du football mondial.

L'Équipe d'Algérie reste toutefois loin de l'Italie et ses 37 matches sans défaite, qui ont pris fin mercredi soir en demi-finales de la Ligue des Nations, mais a égalé le record de l'Argentine entre 1991 et 1993. Seules trois nations font mieux désormais. Le Brésil et l'Espagne avec leurs 35 rencontres sans défaite (respectivement 1993-1996 et 2007-2009) ainsi que l'Italie de Roberto Mancini, en tête avec 37 matches consécutifs sans défaite entre 2018 et 2021.

L'Équipe d'Algérie, qui est désormais la seule sélection encore invaincue, peut voir encore plus haut au vu du programme qui attend les Fennecs dans les prochains mois : Djibouti à Marrakech et le Burkina Faso au Stade de Mustapha-Tchaker de Blida. Le reste de la course à ce record mondial se fera à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations, où les fennecs affronteront le Sierra-Léone, la Guinée Equatoriale et la Côte d'Ivoire.

Retour en haut
Share via
Copy link