NIG-ALG : L’Algérie a une nouvelle fois décroché une large victoire face au Niger (0-4), en match comptant pour la 4e journée des qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

L’équipe nationale d’Algérie a encore écrasé son adversaire, dans le Groupe A, grâce à des buts de Mahrez (20e), Mandi (33e), Bennacer (48e) et Bounedjah (54e). Cette déroute intervient à la suite de la victoire 6-1 de l’Algérie à domicile face au même adversaire vendredi dernier, où Slimani et Riyad Mahrez avaient inscrit 2 buts chacun, et permet aux Algériens de retrouver la première place de leur groupe de qualification, devant le Burkina Faso, mais à la différence de buts.

Qatar 2022 : L’Algérie première du groupe A, ex æquo avec le Burkina Faso

L’Algérie compte désormais 10 points en 4 matchs. Les Fennecs sont à égalité avec les Burkinabés, qui ont battu Djibouti (2-0) lors de leur match disputé la vielle. Le Djibouti et le Niger sont officiellement éliminés. L’unique billet pour le dernier tour des éliminatoires zone Afrique pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar se jouera donc entre les Algériens et les Burkinabè.

Coupure de la diffusion en direct du match Niger-Algérie

Il est à noter qu’une qu’au cours de ce match, les spectateurs ont assisté à une scène insolite. Après l’ouverture du score par Riyad Mahrez à la 25e minutes, toutes les chaînes diffusant la rencontre ont dû faire face à une perte du signal et ont donc cessé de diffuser la rencontre pendant une quinzaine de minutes. Nous n’avons toujours pas d’explication quant à cette défaillance.