Un Marocain arrêté à Tunis avec la somme de 1,5 million d'euros

Aéroport de Tunis-Carthage (DTTA)

La Douane tunisienne a réussi, cette semaine, un coup de filet à l'aéroport Tunis-Carthage, où un passager de nationalité marocaine a été arrêté avec une énorme somme en euro. Le ressortissant marocain avaient sur lui, en effet, la somme de 1,5 million d'euros, que le scanner de l'aéroport a pu détecter.

Les éléments de la Police des frontières exerçant à l'aéroport Tunis-Carthage (DTTA) ont pu découvrir le pot aux roses grâce au scanner de la zone d'embarquement à l'aéroport. Des billets de banque étaient visibles sur l'écran de l'appareil et la somme avait tout l'air d'être importante.

Les policiers concernés ont donc décidé d'appeler leurs collègues des douanes. Ce sont eux qui sont chargés de fouiller les bagages et de vérifier la véracité des déclarations que font les voyageurs. Les éléments des douanes ont donc posé la question réglementaire au ressortissant marocain : Avez-vous quelque chose à déclarer ? Quand le passager marocain a répondu par la négative, les douaniers ont décidé de fouiller ses bagages, dans lesquels ils ont découvert la somme exacte de 1 490 000 euros.

Le Marocain a été interpellé aussitôt et la somme saisie. La police tunisienne a rédigé un procès-verbal qui mènera vers l'ouverture d'une enquête par l'administration de recherches douanières, et ce, conformément à ce qui est autorisé par le parquet public.

Retour en haut
Share via
Copy link