Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie Djamel Belmadi a dévoilé, ce samedi 17 septembre, la liste des 24 joueurs retenus pour le stage de septembre et les deux matchs amicaux que les Fennecs joueront contre la Guinée et le Nigeria. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Belmadi n'a pas fait de révolution dans ses effectifs, à l'exception du retour de l'attaquant de l'OGC Nice, Andy Delort.

En effet, la liste des joueurs internationaux convoqués est publiée sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF). Visiblement, le sélectionneur national n'a pas apporté de grands changements, comparativement au regroupement du mois de juin. Le retour en équipe d'Algérie du baroudeur de Nice, Andy Delort, est désormais officiel, l'absence du gardien attitré des Verts, Raïs M'Bolhi, aussi.

Djamel Belmadi écarte M'Bolhi et rappelle Oukidja

Donc, contre la Guinée, le 23 septembre, et contre le Nigeria, le 27 septembre, on ne risque pas de voir le légendaire M'Bolhi dans les bois, lui qui a eu du mal à se trouver un club. Pour le stade de septembre, Djamel Belmadi a jeté son dévolu sur les portiers du SM Caen, Anthony Mandrea, du FC Metz, Alexandre Oukidja et de Damac FC, Moustapha Zeghba.

En défense, coach Djamel opte pour une alliance entre l'expérience des anciens et la fraîcheur des jeunes. En somme, Mandi, Bensebaïni et Atal seront bien épaulés par des jeunes pétris de qualité comme Touba, Tougaï et Zedadka. En plus de ces six défenseurs, Belmadi a également fait appel à Bedrane et Benayada.

À lire aussi :  Mondial 2022 : Rabah Saâdane revient sur l'élimination de l’Algérie

Retour de Bentaleb et Delort en équipe d'Algérie

En outre, un seul fait notable est à signaler dans le compartiment médian ; c'est le retour de Nabil Bentaleb (Angers SCO) qui n'a pas été convoqué depuis quelques années. Sinon, le sélectionneur a opté pour les incontournables Bennacer (Milan AC) et Zerrouki (FC Twente), mais aussi Boudaoui (OGC Nice), Zorgane (Charleroi SC) et Mrezigue (CR Belouizdad).

Enfin, pas de bouleversement en attaque, même si le retour d'Andy Delort pourrait en provoquer. Pour le stage de ce mois de septembre et les deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigeria, Djamel Belmadi compte sur son attaque habituelle, avec Mahrez, Slimani, Delort et Belaïli qui pourraient être bien épaulés par Ounas, Amoura et Billel Brahimi.

Pour rappel, les Fennecs vont saisir l'opportunité de la fenêtre FIFA pour effectuer un stage avec deux matchs amicaux contre deux sélections africaines. Il s'agit de la Guinée que les Verts affronteront vendredi 23 septembre ainsi que le Nigeria que les coéquipiers de Riyad Mahrez joueront mardi 27 septembre. Les deux rencontres auront lieu au nouveau stade d'Oran et avant cela, le sélectionneur Djamel Belmadi va animer, dimanche 18 septembre, une conférence de presse d'avant-match.