La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé du nouveau concernant la réservation des billets pour ses différentes traversées y compris de et vers les ports algériens. Dans un communiqué publié le 28 octobre, Corsica Linea annonce que les clients peuvent désormais payer leurs billets en espèces même après une réservation en ligne.
La compagnie Corsica Linea a annoncé, le 25 octobre dernier, l’ouverture des réservations de ses traversées entre la France et l’Algérie en 2023.« Les réservations des traversées Marseille-Alger sont ouvertes jusqu'au 29 mars 2023 », annonce, en effet, la compagnie dans un communiqué. « Réservez dès maintenant sur www.corsicalinea.com et profitez des tarifs Standard, Flash, Famille, Escapade pour votre prochaine traversée ! », ajoute Corsica Linea.
Afin de faciliter à ses clients les procédures de réservations de leurs billets, la compagnie Corsica Linea a publié un autre communiqué où elle a indiqué que désormais il est possible de procéder au paiement des billets en espèces, même après une réservation en ligne. « Régler sa traversée en espèces c'est possible ! Réservez en ligne sur www.corsicalinea.com et rendez-vous chez le commerçant agréé le plus proche de chez vous pour effectuer le paiement », indique la compagnie maritime dans un communiqué publié le 28 octobre sur sa page Facebook.
Voici comment payer en espace une réservation en ligne chez Corsica Linea
Corsica Linea a détaillé sur son site web les étapes à suivre pour le payement en espace d’une réservation effectuée en ligne. Tout d'abord, le client doit effectuer une réservation sur le site de la compagnie maritime française www.corsicalinea.com. « Une fois votre réservation réalisée, il faudra choisir le paiement en espèces parmi les moyens de paiement disponibles Brink’s Payment Services », explique la compagnie.
Lorsque le client renseigne ses informations en ligne, il recevra un email contenant un code-barres. Le client n’a qu’à se présenter chez son buraliste pour procéder au paiement de son billet. « Vous disposez d’un délai pour vous présenter et régler votre commande, ce délai est mentionné sur le récapitulatif de votre réservation ainsi que sur l’email reçu automatiquement », précise la compagnie sur son site.
Dès le paiement de la réservation, « votre buraliste vous remettra un reçu correspondant au montant payé ». Après avoir réglé intégralement votre voyage, « votre réservation sera automatiquement confirmée comme soldée, vos billets vous seront alors envoyés par email », explique Corsica Linea. La compagnie précise que si le client « ne respecte pas le délai limite de paiement », la réservation sera « annulée ». La compagnie française ajoute également que « les réservations réglées via Brink’s Payment Services ne devront pas excéder le montant de 1 000 euros ».