Ce qui n'a été que des rumeurs et des espoirs est en passe de devenir une réalité : Houssem Aouar et Rayane Ait-Nouri, susceptibles d'apporter une grande contribution à l'équipe nationale algérienne, ont dit « oui » à l'invitation des Verts. Un recrutement qui ne va pas manquer de revigorer les rangs d'une équipe d'Algérie en quête de sang neuf.

Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais et le latéral gauche de Wolverhampton ont, en effet, décidé de rejoindre les Verts. Mieux encore, les deux stars pourraient même participer au prochain stage durant le mois de novembre.

Cette nouvelle était plus ou moins attendue, puisque le sélectionneur Djamel Belmadi avait déjà promis qu'il allait y avoir de nouveaux joueurs lors du prochain stage des Verts. Ainsi, les deux nouvelles recrues pourraient également faire partie des joueurs qui affronteront à la Suède à Malmö, le 19 novembre prochain. Les deux joueurs en question seront, sans doute, un renfort de choix pour l'équipe algérienne.

Selon France 24, qui a été la première à donner l'information, Houssem Aouar et Rayane Ait-Nouri ont entrepris eux-mêmes les démarches pour changer de nationalité sportive. Ils auraient pris attache avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, avant de s'entretenir avec le sélectionneur Djamel Belmadi, qui a su « tenir le bon discours et les convaincre » de faire partie de ses poulains.

Houssem Aouar et Rayane Ait-Nouri : deux joueurs talentueux à l'avenir prometteur

Rappelons que Houssem Aouar, né le 30 juin 1998 dans le 3e arrondissement de Lyon, est un footballeur international français qui évolue actuellement en Ligue 1 au poste de milieu ou d'ailier à l'Olympique lyonnais. Il a pu, jusque-là, bien négocier sa carrière avec des résultats très satisfaisants. Les commentateurs de tous bords lui prévoient un avenir des plus brillants. C'est dire que sa venue en l'équipe nationale algérienne ne peut qu'être bénéfique. En plus de la nationalité française, Houssem Aouar possède la nationalité algérienne.

Rayane Ait-Nouri, lui, est né le 6 juin 2001 à Montreuil, en France. Il évolue au poste d'arrière gauche sous les couleurs de Wolverhampton Wanderers. Il a fait ses premiers pas en tant que footballeur au sein de la formation d'Angers SCO, et, en 2018, il apparaît en tant que professionnel en Ligue 1. En 2020, il rejoint le Wolverhampton Wanderers FC. Enfin, il est utile de signaler que les deux joueurs ont profité de la loi de Bahamas pour changer leur nationalité sportive.