Quelle nouveauté en équipe nationale pour les matchs contre le Mali et la Suède ?

Djamel Belmadi - Equipe d'Algérie - Fennecs

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie Djamel Belmadi a rendu publique, ce samedi 12 novembre, sa liste de joueurs convoqués pour le stage de la fenêtre internationale de novembre. Une liste qui compte 24 joueurs appelés à participer au stage du 14 au 20 du mois en cours et jouer 2 matchs amicaux inclus dans le stage en question.

En effet, le sélectionneur des Fennecs a fait appel à 24 joueurs de différents championnats, avec un seul nouveau venu. Il s'agit de l'ailier droit de la Sampdoria de Gênes Mehdi Léris, qui a tranché sur sa carrière internationale en optant pour le pays de sa mère, originaire de Mostaganem. L'avant-centre du CR Belouizdad Karim Aribi a également été rappelé après une 1re convocation en novembre 2020.

Houssem Aouar et Rayan Aït Nouri absents

Par contre, il n'y a pas de trace du milieu de terrain de l'Olympique lyonnais Houssem Aouar, qu'on annonçait Fennec sur les médias et les réseaux sociaux. Il est vrai que sa situation s'améliore au sein de son club depuis l'arrivée de Laurent Blanc à la barre technique. A-t-il changé d'avis maintenant qu'il ne joue plus chez les Gones ? Même chose pour le sociétaire des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri, qui reste indécis dans son choix de sélection.

La sélection de Belmadi pour le stage en novembre

En tout état de cause, Djamel Belmadi s'est appuyé sur son équipe habituelle, notamment les quatre gardiens de but les plus en vue, en l'occurrence Raïs M'Bolhi, Anthony Mandrea, Alexandre Oukidja et Moustapha Zeghba. Le sélectionneur n'a pas apporté de changement à son compartiment défensif, avec les 7 joueurs les plus en vue ces derniers mois, en l'occurrence Ramy Bensebaïni, Youcef Atal, Aïssa Mandi, Yanis Hamache, Mohamed-Amine Tougaï, Ahmed Touba et Houcine Benayada.

Il faut dire aussi que même le milieu de terrain n'a pas connu de révolution à l'occasion de ce stage de novembre. Le sélectionneur des Fennecs a préféré garder la même ossature avec un Ismaël Bennacer étincelant en club et un Hichem Boudaoui très en vue depuis quelques matchs avec l'OGC Nice. Belmadi a également fait appel au désormais incontournable Ramiz Zerrouki, au revenant Nabil Bentaleb ainsi qu'au jeune Adem Zorgane.

Du nouveau en attaque chez les Verts

À l'exception de Mehdi Léris, qui joue également au milieu de terrain, et Karim Aribi, il n'y a aucune nouveauté dans l'attaque convoquée pour le stage de novembre et les deux matchs amicaux. Les incontournables Riyad Mahrez, Youcef Belaïli et Islam Slimani seront là, au même titre que Adam Ounas, Saïd Benrahma ainsi que Mohamed El Amine Amoura.

Il est à noter que le stage des Verts programmé pour la période allant du 14 au 20 novembre entre dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de novembre. Lors de ce stage, les protégés de Djamel Belmadi affronteront en amical la sélection du Mali, le 16 novembre au stade Miloud Hadefi d'Oran. Ils s'envoleront ensuite vers la Suède, où ils croiseront le fer avec la sélection locale à l'Eleda Stadium de Malmö.

Retour en haut
Share via
Copy link