Islam Slimani : Salaire et durée du contrat au FC Coritiba

Islam Slimani et le logo de Coritiba FC

Beaucoup pensaient que la carrière de l'attaquant international algérien Islam Slimani touchait à sa fin, et qu'à 35 ans il allait raccrocher ses crampons, après l'échec de sa tentative de renouveler son contrat avec le club belge du RSC Anderlecht, surtout qu'entre avril et juin, le buteur algérien affirmait publiquement qu'il se plaisait en Belgique et qu'il voulait y rester.

Beaucoup le pensaient parce que l'ex-avant-centre du CR Belouizdad et de Leicester City a toujours été réfractaire à une signature dans un club du Golfe, comme l'Arabie saoudite ou le Qatar. D'ailleurs, au moment où il négociait avec les dirigeants d'Anderlecht, il a reçu une offre alléchante du club saoudien d'Al Okhdoud, qui voulait lui offrir un salaire annuel de 2 millions de dollars, mais Slimani a tourné le dos aux pétrodollars, leur préférant des projets sportifs malgré son âge.

Et comme projets sportifs, il en a trouvé un qui a surpris tous les observateurs de la balle ronde. En effet, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Algérie a finalement accepté une offre du club brésilien du FC Coritiba qui l'avait sollicité dès le mois de juin. Islam Slimani accepté de signer pour ce club après plusieurs négociations menées par le représentant du club dépêché à Alger.

Finalement, le baroudeur de l'équipe d'Algérie est arrivé à un accord avec son désormais nouveau club et il se trouve actuellement au Brésil pour signer son contrat et entamer sa saison. Selon l'accord conclu avec les négociateurs du FC Coritiba, Islam Slimani percevrait un salaire annuel de 3 millions de dollars, soit 2,75 millions d'euros. Il devrait signer un contrat d'une durée d'une saison et demie, de quoi finir sa carrière en grande beauté.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien