Quelques idées cadeaux pour un Noël pas ordinaire

Puisque les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, il est temps de se pencher sur la question des cadeaux. Que l'on soit un pro du shopping ou plutôt « courses de noël le 24 au soir », il existe pourtant des dizaines d'idées qui peuvent faire l'unanimité au pied du sapin.

Cette année, ne vous laissez pas prendre de court avec des cadeaux peu originaux et sans saveurs. Recevoir un cadeau est un plaisir, mais c'est surtout une indication que la personne qui offre s'est un peu creusé la tête avant d'acheter n'importe quoi.

Dans cet article, vous trouverez une liste d'idées cadeau originales pour épater vos amis et votre famille. Ces idées ratissent large et peuvent convenir aussi bien pour un membre de la famille ou pour un collègue de bureau lors du fameux Noël du bureau qui commence à faire des émules chez nous. Êtes-vous prêt à faire du shopping malin ? Voici quelques pistes pour trouver la perle rare.

Autres JS Kabylie : Mobilis annonce l'identité du nouvel entraîneur

Le cadeau pour la grand-mère nostalgique

Les vacances de Noël respectent une iconographie bien précise : guirlandes, sapins et tout un tas d'objets un peu kitsch qui vont trôner sur la cheminée durant au moins un mois ! Cette année, les objets du quotidien peuvent prendre une saveur particulière si on y imprime des photos personnalisées. Pour la sieste de la fin de repas de Noël, pourquoi ne pas se couvrir d'un plaid avec photo qui représente vos êtres les plus chers ? Les couvertures personnalisées conviennent parfaitement à votre grand-mère qui aimera probablement ce genre d'intention.

Le principe est simple : il vous suffit de trouver une photo de bonne qualité et de choisir l'objet sur lequel elle sera appliquée sur les couvertures personnalisées. En la matière, vous avez l'embarras du choix. Entre les chaussettes de Noël, les lampes de chevet et les guirlandes personnalisées, vous avez l'opportunité de faire de Noël une fête encore plus chaleureuse pour vous et vos proches.

Le cadeau pour un collègue de bureau

La tradition de Noël du bureau nous vient d'outre-Manche, et il est de plus en plus courant de devoir offrir un seul petit cadeau à un collègue tiré au sort. Bien entendu, on tombe toujours sur la personne avec laquelle on a le moins d'atomes crochus, en bref, la personne que l'on n'apprécie guère dans l'organigramme de l'entreprise.

Pourtant, il existe des dizaines d'idées qui peuvent lui convenir. Le tout est d'éviter les cadeaux les plus vus et rébarbatifs de la planète comme une tasse à café ou même une paire de chaussette que personne sur Terre n'oserait porter.

Autres Air Algérie renforce son programme vers Bruxelles et Francfort

C'est peut-être l'occasion de se pencher sur la personnalité de votre collègue et d'essayer de correspondre le plus à ses goûts personnels. La plupart du temps, une carte-cadeau dans un magasin en ligne fera l'affaire. Il suffit de savoir si le collègue en question est branché sport, cuisine, alcool, culture ou même jeux vidéo.

N'oubliez pas que le cadeau de Noël est anonyme et que, par conséquent, il n'est pas utile de sortir le grand jeu. Néanmoins, vous avez la possibilité de vous faire plaisir de façon discrète ou bien de faire un cadeau qui sent la blague à plein nez. Noël, c'est aussi un moment propice pour lâcher, ne l'oubliez pas.

Le cadeau pour le petit cousin

Le petit cousin de la famille a entre 3et 12 ans et il possède généralement plus de jouets qu'une armée de lutins de Noël. Il est donc difficile de faire réellement plaisir à cet individu qui attend de pied ferme le matin de Noël pour déballer ses cadeaux, avant de les laisser dans un coin s'ils ne trouvent pas grâce à ses yeux.

Pensez donc aux pauvres parents qui retournent chez eux avec 50 kilos de nouveaux jouets qui prendront de la place dans leur salon et optez pour un jouet simple, voire minimaliste. Les jouets en bois sont parfaitement recommandés pour les enfants. Les jouets qui représentent ses héros favoris (Pat' patrouille, ou n'importe quelle licorne) auront toujours les faveurs du jeune garçon. N'oubliez pas l'essentiel : il vaut mieux offrir au bambin un jouet discret et facile à transporter plutôt qu'un set de 48 pièces qui finit invariablement sous le pied d'un parent au bord de la crise de nerfs.

Autres Burn-out : causes, manifestations et astuces pour booster votre productivité !

Astuce shopping, profitez du Black Friday et du Cyber Monday !

Soufflez un peu : vous avez encore le temps pour trouver des idées cadeau pour l'ensemble de votre famille et vos proches. Pensez tout de même au Black Friday, l'opération marketing qui nous vient des États-Unis et qui permet de faire de super bonnes affaires pour Noël.

Encore mieux que le Black Friday ? Nous parlons d'une journée de promotion qui se déroule le lundi d'après. Le Cyber Monday est une opération de soldes massives qui n'a pas lieu dans les boutiques normales, mais seulement sur internet. C'est l'occasion inespérée de trouver la perle rare un mois avant les fêtes.


Vous aimez cet article ? Partagez !