Auchan en Algérie, c'est pour bientôt

Enseigne Auchan

Annoncé pour la fin de l'année dernière, le projet de l'arrivée du groupe français de grande distribution Auchan en Algérie est toujours d'actualité et devrait se concrétiser dans les toutes prochaines semaines. Il ne reste plus que quelques détails à régler pour voir l'enseigne ouvrir son premier hypermarché à Alger, ont indiqué les responsables du groupe.

Auchan a annoncé son intention de s'implanter en Algérie en mai 20231. Il avait même signé un accord avec un partenaire local, à savoir le groupe Great Way. Il était ainsi prévu que l'enseigne française ouvrirait son premier hypermarché dans la capitale algérienne au 4e trimestre de l'année 2023.

Selon ce qui a été rapporté, Auchan allait faire de même dans d'autres wilayas du pays. La direction du groupe n'a d'ailleurs pas caché ses ambitions, affirmant que son but était de s'investir en Algérie et en Afrique d'une manière générale. « Pour poursuivre et accélérer notre développement sur le continent africain, nous engageons un partenariat global avec l'un des acteurs majeurs de la distribution en Algérie », a ainsi souligné le PDG de la Grande distribution française.

Et d'ajouter: « Notre ambition commune est triple : proposer aux habitants une expérience de courses différente, leur offrir des produits bons pour la santé comme pour la planète et contribuer, à notre mesure, au développement de l'Algérie en encourageant la création de filières agricoles et la production agroalimentaire locales ».

Le projet soumis à deux autorisations de l'Algérie

Le projet ne s'est finalement pas concrétiser en temps voulu. Ce n'est cependant pas pour autant que l'arrivée du groupe en Algérie est remise en cause.

Bien au contraire, Auchan va bel et bien débarquer en Algérie et cela devrait se faire dans les toutes prochaines semaines. Selon les responsables de l'entreprise, le projet n'est désormais soumis qu'à « deux autorisations», a indiqué le média Jeune Afrique, qui a rapporté l'information ce jeudi 22 février.


  1. Auchan va ouvrir des hypermarchés en Algérie, 15 mai 2023, ObservAlgérie 

Retour en haut
Share via
Copy link